• Du nouveau avec Capture One Pro 7.1.3 !

    Capture-d-ecran-2013-06-22-a-08.58.34.png  

    Bonjour,

    la nouvelle version 7.1.3 de Capture One Pro apporte comme à l'accoutumée son lot de corrections de bugs, d'amélioration des performances et nouveaux matériels supportés. Rapidement extraits de la release notice :
    Correction d'un certain nombre de problèmes de stabilité lors de la prise de vue en mode connecté.
    Correction d'un problème de stabilité survenant parfois en quittant rapidement après le lancement sur ​​Mac.
    Correction de plusieurs problèmes de stabilité 
    • Prise en charge via un port USB pour les dos Phase One IQ.
    • Prise en charge via un port USB pour le dos Credo Leaf.
    • Prise en charge du Canon 1D C.
    • Prise en charge y compris mode connecté du Canon 700D/Rebel T5i et 100D/Rebel SL1.
    • Prise en charge du Nikon V2, J3, S1 et Coolpix A.
    • Prise en charge du Leica X Vario.
    • Prise en charge du Panasonic DMC-G6 et DMC-GF6.
    • Prise en charge du Samsung NX300.
    • Prise en charge du Sony SLT-A58 et NEX-3N.
    • Prise en charge CinemaDNG.

     

    Ca, c'est pour ainsi dire la routine ! La grande nouveauté est la possibilité d'importer un catalogue Lightroom !

    Vous avez bien lu ! C'est encore en bêta et uniquement sur Mac, mais quelle belle nouvelle !

    Je rappelle que pour pouvoir importer un catalogue, il faut quitter le mode session et entrer dans le mode catalogue. Il est alors possible de rechercher un catalogue LR en passant par "Another catalog ..." :

    Capture-d-ecran-2013-06-22-a-09.03.22.png J'ai donc immédiatement testé ça avec mon catalogue de LR4.4 présent sur mon MacBook :

    Capture-d-ecran-2013-06-22-a-09.11.58.png Ca, c'est une autre nouveauté de C1, lorsque les tâches doivent durer un moment, il y a désormais affichage de barres de progression (oui, ça existait déjà pour les importations de catalogue). Bien sûr ce catalogue est assez réduit et son importation est assez rapide. Par contre, la constitution des aperçus prend nettement plus de temps.

    Capture-d-ecran-2013-06-22-a-09.12.24.png Je n'ai pas eu de succès avec un catalogue LR5 de test, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une bêta et de mon côté, je m'y suis peut-être mal pris.

    Edit : en fait cela fonctionne également très bien avec les catalogues LR5 !

    En tout cas, ce nouveau C1 a bel et bien ingurgité mon catalogue courant de LR4.4, et au moment où le comportement d'Adobe fait tant de vagues, c'est bien joué de la part de Phase One qui pourrait bien récupérer ainsi des parts de marché !

    A bientôt ...

     

    Merci au forum Capture One 7 de m'avoir donné l'info ! J'étais en retard sur ce coup là !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :